L’équipe fondatrice

  GQ15-presse paint 2   AL paint   Orphelinat Koudougou Fev 15 4

Gilles Quéru,

Fondateur

Anne-Laure Mazin,

Directrice

Enrica Rosato,

Responsable projets

Gilles  est un entrepreneur dans l’âme. De formation ingénieur, il a créé depuis 30 ans plusieurs sociétés de haute technologie dans le domaine du logiciel, d’internet et de l’immobilier, en Europe et aux Etats-Unis. Son approche, pragmatique et innovante,  a permis à ces sociétés de se développer avec un très fort succès. Ces dernières années, il a également lancé une société de capital investissement, présente à Genève et en Californie, pour accompagner la croissance de startups prometteuses.
En 2014, il a souhaité créer la Fondation Agir pour les Enfants pour contribuer à aider les plus démunis, en particulier les enfants.
Diplômée en Relations Internationales et en Marketing, Anne-Laure a plus de 20 années d’expérience dans le secteur technologique où elle a successivement occupé des postes  de Direction marketing et communication dans différents grands groupes américains et français. En 2012, elle a souhaité contribuer à aider les personnes défavorisées et a quitté ses fonctions pour s’y consacrer.
En 2013, elle s’est formée à la gestion de projets solidaires.
En 2014, elle a co-fondé avec Gilles et Enrica, la Fondation Agir pour les Enfants.
Diplômée en Droit et en Gestion de projets solidaires, Enrica a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine humanitaire. Elle a travaillé pour plusieurs ONG en tant que gestionnaire et coordinatrice de projets dans différents pays d’Amérique du sud et d’Afrique de l’ouest. Enrica a notamment piloté de grands projets de droits humains, sanitaires et éducatifs et dirigé pendant plusieurs années une Fondation italienne.
En 2014, elle a co-fondé avec Gilles et Anne-Laure, la Fondation Agir pour les Enfants. Enrica est basée à Ouagadougou au Burkina Faso.

 

La Fondation  s’appuie également sur des fonctions support, notamment en comptabilité et administration, avec l’aide précieuse de Delphine, et bénéficie du soutien de bénévoles talentueux, parmi lesquels Philippe, Liliane, Pascal …